L’Évangile dans l’histoire du Québec – partie 1

Août 7, 2016

David Naud

Aidez-nous à propager l'Évangile en partageant avec vos amis :

Ce premier message de la série décrit l’histoire du père du protestantisme, Martin Luther (1483-1586). Cet érudit et passionné du Seigneur Jésus-Christ a démarré littéralement un mouvement évangélique, c’est-à-dire un retour de la Bible, de l’Évangile au centre de la vie des chrétiens et de la vie d’église. Pressé par le Seigneur et sa parole, il a défié le pape de son époque pour tenter de l’amener lui et l’Église catholique romaine à se soumettre à l’autorité seule des Saintes Écritures, la Bible. Même si le pape l’a excommunié en guise de réponse et que l’empereur l’ait banni de l’Empire, les écrits de Luther se sont répandus au-delà de l’Allemagne d’une rapidité prodigieuse grâce aux débuts de l’imprimerie ainsi que par son contenu réformateur. L’impact de sa vie est tel que les premiers missionnaires chrétiens qui sont venus au Québec étaient des protestants et nous bénéficions encore de sa réforme aujourd’hui ! D’ailleurs, savez-vous que votre coeur a besoin d’être réformé, c’est-à-dire changer radicalement ? Confiez-vous dans le Seigneur et mettez en pratique Sa parole et vous verrez votre vie être transformée !